Comment favoriser la maladie de Crohn?
Une prédisposition familiale, l’alimentation et certaines infections pourraient favoriser le développement de la maladie de Crohn. La cigarette semble aussi y contribuer, en plus de favoriser les poussées de la maladie. De plus, les anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène qu’on retrouve en vente libre, pourraient précipiter une nouvelle poussée.
Qui a guéri la maladie de Crohn?
Mais récemment, une équipe de médecins australiens a mis au point une procédure entraînant une rémission quasi complète. Le Center for Digestive Disease (CDD), dirigé par le professeur Thomas Borody, a partiellement guéri la maladie de Crohn ; c’est ce que rapportent Gaurav Agrawal et son équipe dans la revue Gut Pathogens.
Est-ce que la maladie de Crohn touche des Canadiens?
On en entend peu parler et pourtant elle touche des milliers de Canadiens, ce qui est même davantage que dans bien d’autres pays. La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique et progressive de l’intestin.
Est-ce que la maladie de Crohn est une maladie autoimmune?
Par contre, on est certain que la maladie de Crohn est une maladie auto-immune. Cela signifie que le système immunitaire des personnes atteintes ne distingue pas bien ce qui est à protéger et ce qui est à combattre.